Offrez-vous une véranda sur mesure
La partie technique de la véranda
La structure
Tous les modèles de la gamme SOKO sont fabriqués avec des profilés à rupture de pont thermique totale afin d’éviter la condensation et apporter une bonne isolation thermique.
L'aluminium un matériau d'exception
Les avantages de l’aluminium sont nombreux :
Section de profilés fine et résistante
Matériau léger, souple et malléable
Solide très bonne tenue mécanique
Facilité d’entretien
Résistance à la corrosion
Matériau propre et sain
Répond aux préoccupations environnementales actuelles recyclables à 100%
La conception
Conception de votre projet
La conception raccordant l’existant (terrasse, mur, muret) avec la structure de la véranda comprend 3 éléments structurels qui permettent à l’ensemble de se tenir mécaniquement et de garantir le bon fonctionnement des ouvrants et coulissants. C’est aussi un gage de maîtrise de la rupture de pont thermique qui vous évitera des soucis de condensation
Le faitage
Les +
Le faitage, qui relie la véranda à la maison, est un élément primordial à la tenue mécanique. SOKO l’a conçu à double paroi et est recouvert d’un joint d’étanchéité. Il supportera les chevrons et les panneaux de toiture.
Chacun d’entre eux est calculé en fonction du pays d’installation, des zones neige et vent, des pentes et du projet.
Il peut recevoir des chevrons, des panneaux de plusieurs épaisseurs et des charges importantes
Notre chéneau
Les +
Notre chéneau est monobloc, ce qui signifie que son moule, en un seul élément, le rend plus solide au poids de la toiture. Cela peut permettre d’avoir des ouvertures importantes. Également, les différents drainages du chéneau, cachés par la corniche, permettent une évacuation des eaux de pluie en cas de descentes d’eau obstruées par des feuilles évitant ainsi toute remontée d’eau vers l’intérieur de la véranda.
Ces drainages ne sont pas aux extrémités des chéneaux (comme souvent sur le marche) mais au nombre de 3 minimum par façade ayant un chéneau et d’une largeur d’évacuation multipliée par 6 en moyenne
Notre pièce d'appui
Les +
Notre pièce d’appui, profil qui sépare le sol existant de vos menuiseries et assure une rupture de pont thermique sur la périphérie de la véranda. Les poteaux d’angle se posent à l’intérieur de cette pièce d’appui pour éviter toute condensation. La pièce d’appui permet également de rattraper certaines différences de niveau liée à une terrasse ou un surbau ayant un faux niveau.
Cela vous fera économiser des couts de maçonnerie et facilitera l’installation de carrelage et parquet soit des dépenses annexe moins onéreuses !
Votre sécurité
Les volets roulants pour plus de sécurité
Votre sécurité n’est pas une option, toutes nos portes coulissantes et battantes sont équipées, sans plus-value, de systèmes de fermeture 3 points. En complément, vous pouvez opter pour la véranda. Nouvelle génération équipée de volets roulants intégrés qui permettront d’une part, l’occultation de la véranda et, d’autre part, la protection de votre habitation.
L'aération
Aérateur
L’aération permet une ventilation mécanique et naturelle de la véranda au rythme de 45 m3/h. Les grilles, au nombre de 2 minimum, positionnées au-dessous et au-dessus des vitrages, font partie intégrante du châssis. Elles permettent la régénération de l’air ambiant de la véranda et limitent ainsi la formation de condensation sur les vitrages.
Exclusivités SOKO : La double toiture SOKOTOP. Cette toiture, conçue par notre bureau d’études, est composée d’un double panneau ultra isolant. Comme pour un vitrage, l’espace d’air créé entre 2 panneaux renforce de manière considérable l’isolation thermique et acoustique : + 50% d’isolation thermique et phonique par rapport à une toiture classique.